AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Norton
Maître des lieux
Norton
Norton
Messages : 149
Date d'inscription : 19/12/2016
Ven 23 Juin - 0:53
PRINCIPE
Mieko a un journal intime un peu original : ce sont des voxophones (référence à Bioshock Infinite), des appareils d'enregistrement audio portables que l'on employait il y a longtemps. On croyait cette technologie disparue, mais Mieko en a retrouvés lorsqu'elle était plus jeune et s'en sert depuis pour enregistrer son journal. Elle aurait dû les emporter avec elle lors du coup d'état de Monokuma, mais dans le stress des événements, elle les a oubliés dans sa chambre. Avant même que Raito puisse mettre la main dessus, les élèves les retrouveront. La majeure partie d'entre eux sont cryptés.
Les joueurs devront faire un RP collectif à chaque nouveau chapitre pour y avoir accès. Cependant, ce ne sera possible que lorsqu'ils auront accès au premier étage où se trouve la salle informatique.

J'essaie d'y glisser des indices, des fausses pistes, mais aussi des choses qui étoffent son personnage et le passé de la Negaigoto Academy. N'hésitez pas à y ajouter vos propositions !


VOX #1 : MARS 2192
X-sensei m’a conseillé d’avoir un journal intime. C’est bien pour sortir mes sentiments négatifs, apparemment. Je n’ai pas l’impression d’en avoir, mais bon... Hmm, par où je dois commencer ? X-sensei, c’est mon psychiatre. Père préfère dire “thérapeute” mais je ne vois pas la différence… J’ai trouvé des voxophones inutilisés dans le grenier de Père, alors je les utiliserai pour mon journal. Je m’appelle Mieko Monokuma, et voici mon histoire.

VOX #2 : MAI 2192
Père m’a dit que quand j’étais plus petite, j'avais un mauvais comportement et qu’on a dû appeler X-sensei pour m’aider. Je ne m’en souviens plus mais tout ce que je sais, c’est que X-sensei a toujours été très gentil avec moi, il est devenu comme un oncle. Ca me surprend que ces séances continuent depuis toutes ces années. Les gens qui consultent un psychiatre n’ont-ils pas des troubles mentaux, normalement ? Il est vrai que je suis parfois de mauvaise humeur… Mais pas plus qu’une autre personne ! Enfin… Un jour je comprendrai peut-être.

VOX #3 : SEPTEMBRE 2195
Je suis si heureuse ! Aujourd’hui, j’ai fait ma rentrée à la Negaigoto Academy. Oui, la Negaigoto… Je fais partie de la première promotion du grand projet de Père ! C’était un grand moment d’émotion lorsqu’il s’est tenu face à nous, dans le parc central. Et quel discours ! Plus tard, je ferai la même chose. Je pointerai le doigt vers le ciel et dirai avec une voix forte à mes étudiants que l’heure est grave, que l’alerte est partout, mais qu’ils sont nos seuls et uniques espoirs de réparer ce monde malade. Père était parfait, nous avons tous scandé son nom puis fêté la rentrée. Demain, les cours commencent !

VOX #4 : SEPTEMBRE 2195
Je me suis fait un ami. C’est le SHSL Pâtissier. Il m’a fait goûter l’une de ses créations et c’était délicieux ! Peut-être que ses pâtisseries apporteront la joie dans le monde, et contribueront à résoudre les conflits ? Non, pas “peut-être”. C’est sûr. Nous sommes tous là pour ça, et chacun d’entre nous a son rôle à jouer. Ce projet sera sans aucun doute la plus grande réalisation de notre vie et nos responsabilités seront grandes. Alors pour l’heure, profitons de nos études, faisons-nous plein d’amis, car c’est avec un groupe soudé que nous changerons la face du monde.

VOX #5 : JUILLET 2199
Ca y est. Nos quatre années d'études à la Negaigoto Academy sont passées et notre promotion a été diplômée. C'était un vrai moment d'émotion. Nous avons créé des liens, travaillé ensemble, et maintenant, pour certains d'entre nous, nos chemins se sépareront pour réaliser nos rêves. Quant à moi, ma formation pour prendre la succession de Père va débuter. Père m'a averti qu'elle serait longue et difficile. 10, voire 15 ans peut-être. Je suis déterminée à aller jusqu'au bout, je ne lâcherai pas !

VOX #6A : OCTOBRE 2199
L'une des premières étapes de ma formation consiste à découvrir le secret de la Negaigoto Academy. Le projet REBORN... J'ignorais que la vision de Père était aussi extrême ! Je ne suis pas sûre que ce soit la solution. Je ne peux pas faire ça ! Je ne peux pas... Je ne peux pas ?

VOX #6B : NOVEMBRE 2199
Non, je ne peux pas remettre en question les plans de Père. Mon rôle est de prendre sa relève. C'est sans doute là ma première épreuve en tant que successeur : comprendre comment ce projet d'élimination peut conduire au monde idéal que nous cherchons à créer.

VOX #7 : FEVRIER 2201
La formation pour devenir directrice est rude. Le mois dernier, mon professeur de Kendo m’a cassé une côte. Selon lui, j’ai été trop tendre et j’ai laissé dans ma défense une ouverture trop facile. Ces moments d’hésitation sont une faille immense et cela faisait plusieurs mois… non, plusieurs années, que ce problème durait. Alors mon professeur de Kendo m’a fait entrevoir les conséquences possibles. Une côte blessée, c’était peut-être la moins grave de toutes les issues. Je pourrais mourir à cause de cette attitude. Tous ceux que je dois défendre pourraient mourir à cause de moi. Je ne peux pas échouer, je dois m’endurcir. Je dois protéger l’avenir de ce monde.

VOX #8 : JUILLET 2203
L’état de santé de père empire de jours en jours. Il y a trois jours, il a été à nouveau pris d’un délire violent. Ils se produisent de plus en plus fréquemment, et nous ne savons plus quoi faire. Avec beaucoup de tristesse, X-sensei a suggéré que c’était peut-être bientôt mon tour de porter sa mission. Mais je ne suis pas prête ! Ma formation n’est pas terminée, mon niveau est encore trop médiocre. Comment les étudiants pourront-ils faire confiance à une personne aussi incompétente que moi ?

VOX #9 : JUILLET 2203
J’ai failli faire échouer le prototype de VOID#01 la semaine dernière à cause de mon manque de connaissances en électronique. Si Raito-san n'était pas intervenu, j’aurais pu causer une véritable catastrophe ! Heureusement que j'ai trouvé un prétexte quant à la raison pour laquelle j'ai mené cette expérience. Si Raito-san, ou même Morrigan-san, apprenaient la vérité, ils ne le comprendraient pas et tenteraient de nous arrêter.

(Note : VOID#01 est une des pièces qui permettent d'activer la réaction en chaîne qui est au coeur du fonctionnement de l'arme de destruction massive de la Negaigoto Academy. Vers la fin, on trouvera des plans et maquettes portant le nom "VOID#04" ou un truc similaire et qui fait partie de l'arme du projet REBORN)

VOX #10 : JUILLET 2203
Cet incident du prototype VOID#01 m'a faite réfléchir : je veux que Raito-san et Morrigan-san fasse partie du projet, mais je ne peux pas leur en parler. Comment faire ? Est-ce que nous allons devoir les soumettre au même processus que les élèves ? Ces deux là sont aussi beaucoup plus méfiants que nos étudiants, ils ne se laisseront pas faire sans se battre. Parfois, j'aimerais que ce soit plus facile.

VOX #11 : AOUT 2203
J’aimais voir Père comme la réincarnation de l’ancestral Plan de Cultivation d’Espoir. Ce projet était immoral et déplorable sur le plan humain, mais cet être qui réunissait tous les talents me rappelle mon père tel qu'il était avant de souffrir autant de sa maladie. Je vais devoir me mettre à son niveau si je veux porter la Negaigoto Academy jusqu’à son objectif final. Moi aussi, je devrai réunir tous les talents.

VOX #12 : OCTOBRE 2203
Aujourd’hui, Père est mort. Ses dernières paroles étaient les mots les plus durs que j’ai entendus dans ma vie. Elles resteront ancrées en moi à jamais. “Tu es le désespoir Mieko ! Ne l’oublie jamais !” a-t-il hurlé sur son lit de mort. X-sensei m’a dit qu’il ne le pensait pas, que c’était sa maladie qui parlait pour lui et que je devais absolument oublier ces paroles pour ne garder que les bons souvenirs. Je suis très triste mais en même temps soulagée. Père ne souffre plus. C’est à moi de reprendre le flambeau.

VOX #13 : OCTOBRE 2203
Une partie des fondateurs sont partis, car ils me jugent illégitime. Il y a quelques années, j’aurais probablement très mal réagi. Aujourd’hui, ce n'est plus le cas. Je n’ai pas besoin d’eux. Ils représentent une vieille vision du projet de la Negaigoto Academy. Non… ils n’y croyaient pas depuis le début. S’ils avaient foi en ce plan, ils me seraient restés loyaux. Ont-ils seulement réalisé les conséquences de leurs actes ? Je me fiche de ce qui pourra leur arriver maintenant. Qu’ils s’en aillent. J’écrirai l’avenir avec mes talents… mes étudiants.

VOX #14 : NOVEMBRE 2203
X-sensei m’encourage à modifier le système du conseil restreint. Jusqu’à sa mort, Père prenait toutes les décisions. Bien que les recteurs et les fondateurs y participaient, leur présence n’était qu’à titre consultatif et Père était celui qui décidait des sujets à traiter. X-sensei m’a fait remarquer que ce n’était pas un système très juste pour Raito-san et Morrigan-san, qui réalisent un travail formidable depuis des années. Je pense qu’il a raison. Même s’ils ont toujours montré plus de distance que Père et moi dans leur investissement émotionnel, ils ont toujours su nous soutenir. Je vais donc suivre la suggestion de X-sensei et modifier le conseil restreint. En me basant sur ses idées, je pense avoir trouvé un système équitable. Chacun d’entre nous aura une voix au conseil, et nous pourrons ainsi prendre toutes les décisions à trois. Bien entendu, chacun reste maître de l’île dont il a la charge et y a une complète autorité dans la gestion courante : Morrigan au Ponant, Raito au Centre, et moi à l’Orient et au Septentrion. En ce qui concerne les sujets à traiter : chacun pourra proposer une motion à voter, puis après une première discussion, nous voterons une première fois pour accepter la motion. Ensuite, après un second débat, nous voterons à nouveau pour prendre notre décision. De cette façon, le conseil restreint sera plus démocratique. J’aurais aimé que X-sensei, qui m’aide depuis toujours en tant que thérapeute, et en tant qu’ami proche de notre famille, y siège, mais il a très modestement décliné ma proposition, en disant qu’il n’était qu’un simple conseiller.

VOX #15 : DECEMBRE 2204
Aujourd'hui, nous avons finalisé la construction du Talent Center. Le bâtiment était en chantier depuis déjà huit ans. L'idée était d'offrir à nos étudiants un laboratoire personnalisé pour développer leur talent spécifique. De plus, le système de sécurité est tel que lorsqu'on rentre dans le bâtiment, on entre en fait directement dans son laboratoire. Je ne suis pas autorisée à expliquer la technologie qui nous a permis d'atteindre ce résultat, même dans mes voxophones personnels. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est révolutionnaire.

VOX #16 : JANVIER 2204
*sanglots incompréhensibles* X-sensei... *sanglots* Pourquoi !? *pleurs*
Je ne le pardonnerai jamais... ! *cris de rage*
Ha... ha... c'est ça... le désespoir... ? *bruits incompréhensibles*

VOX #17 : FEVRIER 2204
Je suis furieuse ! Furieuse ! Comment a-t-il appris !? Raito-san n'a aucun accès ! AUCUN. Il ne devait rien savoir ! ... c'est X-sensei. Ce traître de X-sensei tente de saboter le projet de l'intérieur ! Aucun gouvernement ne croirait que la Negaigoto Academy s'apprête à faire renaître le monde, alors il s'attaque à mes plus proches alliés !
Très bien, qu'il le fasse. Il existe au moins environ 5200 scénarios dans lesquels une victoire totale m'est garantie avec un taux d'échec inférieur à 0,01%, ce qui est négligeable... ah ! Non, pas encore ces pensées !
Il faut que je persuade Raito-san du bien fondé des projets de notre clan.

VOX #18 : FEVRIER 2204
Pour me montrer que mes étudiants ne feront pas mieux que le reste de l’humanité dans les conditions du projet REBORN, il m'a proposé de placer la prochaine promotion de la Negaigoto Academy dans une simulation en environnement réel à la fin de leurs études. J'étais furieuse mais si je ne le convainc pas, alors il cherchera à m'arrêter par d'autres moyens. J'ai été contrainte d'accepter son idée. Mes connaissances en histoire m'ont permis de trouver l'expérience qui pourrait convenir. J'ai cependant imposé deux conditions :
1/ qu’aucun mal n’arrive aux élèves ;
2/ que leur mémoire soit effacée après l’expérience ;
Raito-san ne fait pas confiance à Morrigan et, pour d'autres raisons, j'ai convenu avec lui qu'il était préférable de ne rien lui dire.

VOX #19 : MARS 2204
J'avais oublié à quel point Morrigan-san pouvait être têtue. Le problème est simple : les lits superposés de l'internat causent des problèmes de dos à nos étudiants. J'ai supplié Morrigan-san de remplacer les lits actuels par des modèles plus confortables, mais elle a rejeté toutes mes propositions en évoquant les coûts que ce changement engendrerait. "Il faut que nous lésinassions pour que nous nous sustentassions" répondit-elle. Je n'ai pas eu de réponse à lui donner, mais je suis bien décidée à lui faire changer d'avis au conseil des recteurs de cet après-midi. Peut-être Raito-san sera-t-il de mon avis... Tout compte fait, mieux vaut ne pas compter dessus.

VOX #20 : AVRIL 2204
Morrigan-san ne savait sans doute pas à quel point moi aussi, je suis têtue. J'ai fait commander les modèles de lit que je voulais pour les étudiants. J’ai ignoré la décision du conseil mais c’est pour le bien de tous. Je vais sans aucun doute avoir beaucoup de problèmes, mais je m’en sortirai ! Au moins, les étudiants seront contents, et ça, c'est inestimable. Ne serait-ce que pour le taux d'absentéisme dangereusement croissant récemment observé… Cela dit, ce ne sera pas pour tout de suite. Le livreur m’a averti qu’ils n’arriveraient pas avant la fin du mois d’août, voire le début du mois de septembre.
Norton
https://hdrpgtest.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Norton
Maître des lieux
Norton
Norton
Messages : 149
Date d'inscription : 19/12/2016
Sam 8 Juil - 1:38
VOX #21 : SEPTEMBRE 2204
La classe 10-B remplit au mieux les conditions pour l'expérience, donc nous les avons choisis. Je m'inquiète un peu de l'état d'esprit de certains d'entre eux et j'ai personnellement demandé des compléments d'enquête sur plusieurs élèves pour s'assurer de leurs passés. J'ai une drôle d'intuition à propos de Yoru, mais je ne sais pas comment l'expliquer. Elle semble juste naturellement en dessous des autres.
Norton
https://hdrpgtest.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Norton
Maître des lieux
Norton
Norton
Messages : 149
Date d'inscription : 19/12/2016
Sam 7 Oct - 18:10
Voxophone trouvé à Uflora

Tu trouves un étrange appareil alors que tu démontais la scène sur laquelle se trouvait Monokuma. Il s'agit visiblement d'une sorte de cassette, apparemment appelée "voxophone". Il semble qu'il s'agit d'une technologie particulière car elle est aussi un lecteur/enregistreur. Tu appuies sur le bouton de lecture et tu entends une voix qui t'est familière : celle de Mieko.

"Ça y est, la 10ème promotion de la Negaigoto Academy va recevoir ses diplômes. Je n'arrive pas à croire que c'est déjà le moment. Je me rappelle encore de leur arrivée quatre ans plus tôt. Je les ai vus mûrir ici du début à la fin...
*bam ! bam ! bam !*
Vous... ? Qu-AAAAAAH !
*bruits de lutte*"

L'enregistrement se coupe brutalement.
Tu prends la cassette avec toi. Tu peux choisir de partager ou non ta découverte lors de la réunion ou à une autre occasion.

Voxophone à propos du projet REBORN

"Le projet REBORN permettra d'apporter à l'humanité un nouveau souffle, mettant fin à toutes ces guerres et ces injustices qui dévastent le monde. C'est le seul moyen que nous avons pour arrêter le désespoir."
Norton
https://hdrpgtest.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mieko Monokuma (Directrice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labo des Intrigues :: Laboratoire des intrigues :: HD RPG - Arc 1 :: Scénario & Events-
Sauter vers: