AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Norton
Maître des lieux
Norton
Norton
Messages : 149
Date d'inscription : 19/12/2016
Ven 23 Juin - 0:56
(il sera donné par Le Narrateur)

__

Il était une fois à vous !
M. Tutoriel, la personne sans vrai nom qui donne les explications dans le jeu vidéo, est absent aujourd’hui. Il m’a donc chargé de le remplacer !


FAIRE UNE INSPECTION

Alors là c’est vraiment facile. Vous faites un RP dans une salle de cours, donc forcément il y a des bureaux. Vous voulez savoir ce qu’il y a dessus pour votre RP ? Eh bien il vous suffit d'en faire part aux MdJ via Discord ou MP en communiquant votre action.
Exemple : “j'inspecte les bureaux”.

Les MdJ vous répondront en fonction de ce qui s’y trouve, mais aussi en fonction de vos compétences et perceptions personnelles. Les plus observateurs par nature auront la chance de voir des choses que d’autres ne verront pas. Ceux qui ont une meilleure ouïe entendront mieux que les autres. Les plus petits se faufileront là où les plus grands ne sauront que passer la main. Bref, vous recevrez quelque chose comme :
Exemple : “tu trouves des feuilles gribouillées”.

Ce système sera très utile si vous faites des explorations, alors ne l’oubliez pas !


COMMETTRE UN MEURTRE

Ah… Vous en êtes sûr ? Vraiment ? Tuer, c’est pas beau. Mais c’est rigolo, selon l’ours monochrome qui tient un pistolet contre ma tempe, alors je ne vais pas vous en empêcher.

A chaque “chapitre” du RP, Monokuma vous donnera des incitations à tuer. Je ne sais point moi-même de quelle nature elles seront, mais je sais qu’elle seront terribles. Une fois que l’incitation aura été donnée, c’est le feu vert ! Vous voulez tuer, eh bien allez-y. Enfin, techniquement vous pouvez nous faire part de vos intentions de meurtre à tout moment, même avant les incitations, du genre, dès maintenant. Qui sait, peut-être que vous pourrez ainsi mettre en place des choses très ambitieuses ?

Bref, pour proposer un meurtre, il faudra signaler en privé (Discord ou MP) aux MdJ votre intention de tuer. Tout complément d’information sera le bienvenu, c’est-à-dire :
- votre/vos cible(s) (deux maximum) ;
- votre plan ;
- les raisons qui ont poussé votre personnage à commettre l’irréparable ;
- etc.

Nous ne pourrons pas accepter toutes les demandes, alors pour certains d’entre vous, il faudra être patients. Seul le meurtrier choisi sera informé, en général les autres n’auront tout simplement pas de réponse, merci de votre compréhension et de ne pas nous spammer de demandes.
Nos critères de choix sont très simples : d’abord la cohérence, ensuite ce qui attise notre intérêt. Un joueur qui propose un mystère intéressant aura plus de chances d’être retenu. Il ne s’agit pas seulement de la méthode mais de la psychologie du personnage, ses raisons, l’apport à l’intrigue, au développement des personnages, le choix de la victime, des choix audacieux, etc. Bref, il y a de multiples facettes.

Une fois que nous aurons choisi le meurtrier, nous discuterons avec lui des détails du crime : informations manquantes dans son plan, détails à corriger, apport d’idées supplémentaires, et autres. Lorsque nous aurons convenu de la victime, de la méthode, le faux alibi du tueur, et autres détails indispensables, alors le reste passe entre nos mains. Nous constituerons le dossier de l’affaire (emplacement des indices, alibis, témoignages, etc), puis nous organiserons tout ce qu'il faut pour la découverte du corps.

La victime sera informée de son assassinat avant le début de l’event qui mène à sa découverte (sauf s'il la faut en vie). Nous vous demandons de jouer le jeu et de ne pas révéler cela avant la découverte du corps, c’est plus sympa pour le RP. De plus, nous ne donnerons pas de détail sur sa mort, juste beaucoup d’excuses et une promesse que le coupable ne l’emportera pas au paradis !

Cela peut sembler cruel mais comprenez que nous ne souhaitons pas que des informations fuitent. Rassurez-vous, amis maccabées, vous ne serez pas largués comme de vieilles chaussettes. Mais qu’est-ce qui vous attend après la mort ? Surprise…

Pour finir, vous aurez constaté que le système ne prévoit pas une riposte de la victime. C'est très complexe à mettre en place tout en limitant la diffusion des informations et la mise en place de l'enquête, donc en général ce ne sera pas possible, sauf dans des cas plus qu'exceptionnels et/ou, pourquoi pas, avec l'accord du tueur.


A BODY HAS BEEN FOUND !

Haaan c’est terrible !

Eh oui, le jour d’event dont je parlais au dessus mènera inévitablement à au moins un cadavre… Et vous connaissez la règle : lorsque trois étudiants auront trouvé le(s) corps, l’alarme de Monokuma sonnera. Chacun recevra un Fichier Monokuma résumant les principaux faits que vous devez connaître, puis vous devrez investiguer pour découvrir la vérité et confondre l’assassin.

Notez que le Fichier Monokuma vous donnera un périmètre de recherche pertinent, car le campus est vaste. On ne veut pas vous retrouver dans la gueule d'un dragon de l'Enfer des Hommes et des Bêtes s'il était inutile de s'y rendre...

Vous aurez du temps pour enquêter et une certaine liberté, mais attention à ne pas en abuser tout de même ! L’omniprésence est un peu difficile à avaler, et nous viendrons limiter vos actions si c’est nécessaire. L’enquête fonctionnera sur le principe des inspections, donc là-dessus vous êtes déjà au point.

Petite note qui s’adresse au meurtrier qui lit ces règles et ricane en pensant détruire, déplacer ou emporter des preuves (= “truth bullets”) durant son enquête… Ce n’est pas possible. Tout comme il n’est pas possible d’en inventer. Il va falloir jouer fair play pour gagner, c’est-à-dire se comporter comme un innocent et raisonner avec les vrais indices. A vous d'être assez malin pour guider vos camarades vers de fausses conclusions, d'exagérer l'importance de certaines preuves au détriment d'autres, ou autres stratégies créatives.

Lorsque tous les indices auront été trouvés par le groupe, nous bouclerons l’enquête. Attention, ça ne veut pas dire que chaque personne aura tous les indices ! Nous vous enverrons un récapitulatif personnalisé par MP des truth bullets que vous avez récoltées pendant votre enquête, puis nous irons au tribunal pour le moment le plus excitant de la partie !


NON-STOP DEBATE !

Le voilà, le climax du jeu ! Enfin, ça dépend pour qui.

Au procès scolaire, les élèves vont débattre et tenter de résoudre l’odieux crime qui a été commis.
- L’objectif des innocents : trouver le tueur.
- L’objectif du tueur : tromper les innocents.

Un ordre de passage sera mis en place afin que chacun ait l'occasion de s'exprimer. De plus, nous vous imposons un maximum de 5 lignes de dialogue par message, afin que vous n'épuisiez pas tous les arguments disponibles avant que les autres joueurs n'aient eu la chance de parler.
Il y a une petite subtilité cependant ! Si vous avez le bon truth bullet pour réfuter l'argument d'une personne, vous pouvez demander aux MJ de faire un break et prendre la parole même si ce n'est pas votre tour.

Essayez de développer vos arguments, confronter vos points de vue, dire des trucs stupides de temps en temps pour mettre du piment dans le débat… Enfin, faites un procès intéressant à jouer et à suivre ! Qui voudrait voir ce spectacle se terminer en cinq minutes ? Profitez-en pour explorer toutes les possibilités, vous aurez du temps pour le faire.

Quelques règles :
- vous ne pouvez pas utiliser des indices que vous n’avez pas trouvés, ou dont vous n’avez pas entendu parler in rp. Par exemple, si Conan a trouvé un cheveu dans la cantine, et qu’il l’a gardé pour lui, il est impensable que Umeka en parle alors qu’elle a passé toute son enquête dans les toilettes.
- le tueur n'a pas le droit de produire des preuves qui n'ont pas été convenues par les MJ. Il peut être flexible dans son raisonnement évidemment, c’est même conseillé s’il veut flouer les autres, mais il ne peut pas inventer des preuves irréfutables de son innocence si elles n’existent pas, sinon c'est trop facile.

A la fin de votre discussion (décidée en commun, ou par les MJ si c’est trop long), vous passerez au vote. Chacun d’entre vous votera en son âme et conscience par MP (à envoyer à un MJ) pour la personne que vous pensez être le tueur. Lorsque tous les votes auront été reçus, nous passerons au résultat. Notez que vous saurez qui a voté pour qui.

La suite, vous la connaissez… Un petit moment de discussion (“POURQUOI !?” “OMG ON VA MOURIR !!!” et autres règlements de compte), puis le moment le plus excitant de la partie : l'exécution. Pour le tueur, ou pour tous les autres… En ce qui concerne Monokuma, vous êtes tous égaux face au désespoir. "Upupupupu", me demande-t-il d'ajouter sur un ton sinistre ! *gloups*


Si vous avez des questions, veuillez les poser à la suite de ce sujet ou par message privé. Les questions importantes pouvant intéresser tout le monde seront mises en F.A.Q dans un message ultérieur.
Norton
https://hdrpgtest.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labo des Intrigues :: Laboratoire des intrigues :: HD RPG - Arc 1 :: Règles et Systèmes-
Sauter vers: