AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Feliciano Agresta (SHSL Cultivateur de Tomates)

 :: Laboratoire des intrigues :: HD RPG - Arc 1 :: Le Test Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Norton
Maître des lieux
Norton
Norton
Messages : 149
Date d'inscription : 19/12/2016
Dim 10 Sep - 20:45
PARTIE 1 : La théorie - A vous, les joueurs
1. Dans quelle optique votre personnage est-il entré à la Negaigoto ? Quels étaient ses espoirs pour le futur ? Ont-ils changé durant son séjour ? (je rappelle que les espoirs de votre personnage doivent être positifs, sinon il n’aurait pas été accepté)
Feliciano est entré à la Negaigoto avec l'espoir d'une vie d'étudiant semblable à celle dépeinte dans les mangas, et aussi pour être acclamé comme un héros en rentrant chez lui. Évidemment, il a appris à la dure que les mangas ne sont généralement pas les plus réalistes possible, mais il a tout de même su apprécié cette expérience inédite pour lui, qui n'avait jusque-là connu que l'école à domicile.

2. Comment votre personnage à vécu ses études ? Est-il plutôt allé vers les autres, ou est-il resté solitaire ?
Malgré ses attentes à des années-lumière de la réalité, Feliciano a été globalement satisfait de sa scolarité. Au début, il a surtout été rassuré que son rattrapage express avait été suffisant et qu'il arrivait même à suivre les cours avec une certaine facilité. Mais cette facilité ne l'a pas empêché d'être très sérieux par rapport aux cours et de récolter en général de plutôt bonnes notes. En dehors de ça, il s'est fait des amis, des ennemis, il a fait sa vie, en gros. Vu son caractère extraverti et sa haine absolue de la solitude, il a plutôt été du genre à aborder les autres, même ceux sur lesquels ils avaient des aprioris plutôt négatifs. Que ça ai abouti à une amitié ou non, cela a surtout dépendu de la personne qu'il avait en face de lui.

3. Comment votre personnage voit-il son avenir après avoir reçu son diplôme ?
Après ces années bien remplies, Feliciano n'a qu'un envie : retrouver sa vie tranquille aux côtés de sa famille adorée. Mais ces études ont étendues ses horizons et Feliciano ne se voit maintenant plus finir sa vie dans son jardin en Italie, à cultiver ses tomates en voyant peu à peu sa popularité descendre. Après un repos bien mérité, ce sera le commencement d'une toute autre aventure pour lui. Il n'a qu'une envie : voyager, rencontrer des gens et en apprendre le plus possible sur l'agriculture. Qui sait, peut-être même s'essayera-t-il à faire pousser autre chose que des tomates ?

4. Dans quelle position se place votre personnage au sein du groupe ? Quel est son rôle ?
Feliciano a une réputation plutôt mitigée dans le groupe, à l'image de son image de ce-dernier. En effet, Feliciano juge plutôt durement aux premiers abords, en particulier les personnes objectivement plus cool que lui. Et comme la plupart des personnes faisant partie de ce groupe n'ont généralement ni l'envie, ni la motivation d'approcher un loser aigri dans son genre, son opinion n'a pas vraiment eu l'occasion d'évoluer. Feliciano a donc le rôle du mec relou et un peu bizarre qui fait la tronche quand les gens qu'il n'aime pas vraiment sont là et qui a une obsession à la limite de l'acceptable pour le genre féminin et les tomates, mais qui peut toutefois être sympathique si tu fais l'effort de le prendre à part et qui n'hésitera non plus pas une seconde à faire de son mieux pour te consoler s'il voit que tu ne vas pas bien, peu importe son avis sur ta personne.

5. Quel est le type de personnage qui pourrait fortement énerver votre personnage ? (inutile de dire qu’il est calme en toute circonstance, on apprécie tous plus certaines personnes que d’autres, et celles qu’on aime moi nous agacent)
Il y a un type de personne que Feliciano ne peut vraiment pas supporter : celles qui n'ont aucune considération pour les autres et qui n'hésitent pas une seconde à marcher sur les autres pour leur propre bien être. Autrement, Feliciano n'apprécie pas les personnes plus populaires et cools que lui, mais c'est entièrement de la jalousie et son opinion de ces personnes est susceptible de changer complètement, tant qu'un effort est fait d'un côté ou de l'autre. Enfin, il le prend très mal quand quelqu’un se moque de son talent mais heureusement, il n’est pas si rancunier que ça.

PARTIE 2 : Mise en situation - Décrivez votre réaction de la manière la plus détaillée possible.
1. Une gente demoiselle vient vers vous, en larmes, pour vous demander de l’aide. Que vous demande-t-elle ? Acceptez-vous sa requête ?
S’il s’agit d’une gente demoiselle, en particulier si elle est en larmes, Feliciano ne refusera que si elle lui demande de commettre un crime ou de porter préjudice à une personne sans raison valable, et encore, il peut facilement se faire manipulé. Au sujet de ce qu’une gente demoiselle pourrait demander à Feliciano, par contre, cela se complique. Car sauf si la demoiselle est particulièrement proche de lui, il y a peu de chance qu’elle lui demande un service trop important à moins qu’elle soit dans une situation vraiment désespérée. Prenons donc une situation tout à fait commune: la gente demoiselle s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment et à assister à un crime (ou du moins, c’est ce qu’elle affirme…), ni une ni deux, elle a couru le plus loin possible de la scène en espérant tomber le plus vite possible sur quelqu’un. Elle finit par tomber sur ce quelqu’un et ce n’est autre que Feliciano. De son côté, Feliciano tombe, au coin d’un couloir, sur une jolie jeune fille. En la regardant de plus près, il voit qu’elle a les larmes aux yeux et semble complètement paniquée. Sans hésiter, Feliciano passe en mode chevalier et vient à la rencontre de la demoiselle en détresse. Avant tout de chose, il fait de son mieux pour la rassurer et la calmer. Quand il voit qu’elle va mieux, Feliciano lui demande ce qu’il s’est passé. Quand il apprend la nouvelle, il pâlit. Mais, pour ne pas paniquer de nouveau la pauvrette, il fait de son mieux pour ne rien laisser paraitre, arborant toujours un sourire rassurant. Il attrapera sa main et entreprendra de la mettre en sécurité le plus rapidement possible, tout en réfléchissant à la façon dont il pourra gérer cette situation par la suite.

2. Un individu que vous n’aimez pas vraiment vient et fait quelque chose qui vous agace. Que fait-il ? Comment réagissez-vous ?
Cela fait déjà 5 minutes que cet individu hautement agaçant enchaine les blagues de mauvais goût sur tomates et italiens. Manque de chance, la patience de Feliciano n’excède pas les 5 minutes. Mais Feliciano n’est pas du genre à partir dans une colère explosive, il essaiera donc d’abord de demander poliment à la personne d’arrêter, en laissant transparaitre son exaspération. Si l’individu s’avère borné, Feliciano verra deux choix s’offrir à lui : soit il décidera d’ignorer tout ça et de planter le demeuré sans se retourner, soit il sera déjà à court de patience et rentrera alors dans un débat sans fin avec son interlocuteur qui tournera rapidement en dispute. Feliciano est rarement d’humeur patiente.

3. Une personne attire votre curiosité soudainement. Elle se croyait seule, et chantait dans le couloir. Que faites-vous ?
Feliciano n’est pas du genre à garder ses impressions pour lui, encore plus si elles sont positives. Un compliment ne fait jamais de mal, selon lui. Ainsi, il abordera sans hésitations cette personne, peu importe le potentiel malaise que cela causera à cette dernière. S’il s’agit d’une fille, il rendra la situation encore plus gênante en entrant dans son mode fanboy. Sans une once de gêne, il attrapera les mains de cette dernière avant de partir dans des éloges interminables, bonne chance pour vous en dégager ! S’il s’agit d’un garçon, Feliciano sera un peu moins enthousiaste. Il abordera tout de même celui-ci avec beaucoup de sympathie, en le complimentant (si la performance  le mérite, mais bon, Feli est un juge généreux alors à part si on a affaire à une vraie casserole, il ne lésinera pas sur les compliments) et en lui posant plein de questions. Encore une fois, quand vous piquez la curiosité de Feliciano, bonne chance pour vous en détachez !

4. Un gentleman vous bouscule sans faire attention et se retourne vers vous, désolé, et s’excuse poliment en essayant d’avoir l’air le plus charmant possible. Comment réagissez-vous ?
Dans gentleman, il y a man, alors Feliciano aura une réaction plutôt normale. Il sourira et lui dira que ce n’est rien d’un air chaleureux. Peut-être même continuera-t-il la conversation, après tout, tant qu’on se montre gentil avec lui, Feliciano se sent à l’aise et n’hésitera pas à faire la discussion.

5. La personne que vous aimez découvre par hasard une photo de vous quand vous étiez bébé fort peu avantageuse. Comment réagissez-vous ?
Il est presque mission impossible de mettre Feliciano mal à l’aise. Ainsi, une simple photo de lui bébé, même si elle est montrée à son crush, ça ne lui fera ni chaud ni froid. Au contraire, il sera le premier à en rigoler.

6. Vous découvrez que votre meilleur ami est responsable d’un meurtre. Toutes les preuves sont contre lui, ainsi que tous les autres élèves. Que faites-vous ?
Bien que Feliciano ait une confiance totale en ses amis et une grande estime de ces-derniers, dans une situation pareille, il laissera parler son cerveau avant son cœur. Bien évidemment, il fera tout son possible pour aider son ami, retournant l’affaire de tous les côtés afin de trouver ne serait-ce qu’une brèche qui pourrait aller dans son sens. Mais face à la fatalité, Feliciano finira par se ranger du côté de la raison et votera finalement contre son meilleur ami.

7. Quelqu’un se confie à vous, avouant qu’il est au bord du gouffre et qu’il est prêt à tuer quelqu’un. Il a même une victime en tête. L’individu est en larmes, et semble vraiment paniqué. Que faites-vous ?
Feliciano laissera parler son talent pour conforter  les autres. Il lui parlera doucement, le rassurera jusqu’à ce qu’il se calme, et essaiera de lui redonner espoir. Pour la sécurité de tous, il se donnera également comme mission de ne pas le quitter d’une semelle, histoire de s’assurer que rien n’arrive à qui que ce soit.

8. Un class trial se termine… Vous n’étiez ni proche de la victime, ni de son assassin. Que pensez-vous en voyant l’exécution du meurtrier ?
Il se sent mélancolique en assistant à cette scène barbare. Pourquoi tout cela arrive ? Il ne ressentait pas vraiment de pitié envers le tueur qui se faisait sauvagement exécuté en ce moment, juste du dégout. A ses yeux, il n’y a aucune raison qui pourrait justifier qu’on enlève la vie de quelqu’un. Ainsi, il voyait la mort de la victime et celle du meurtrier comme une injustice. Evidemment, cela ne voulait pas dire que selon lui, le meurtrier était aussi innocent que la victime. Pour lui, était entièrement coupable et si cela ne justifiait tout de même pas sa mort, ce qu’il avait fait était un crime digne de toute la haine du monde. Mais voilà, Feliciano n’était proche ni de la victime, ni de l’assassin. C’était ces camarades de classe, des personnes avec qui il avait passé des années entières de sa vie,  qui venaient de s’entretuer et pourtant, à part une nausée tout à fait normale devant une scène pareille, il ne ressentait pas une émotion si forte que ça. Il aurait voulu se sentir révolté, indigné devant pareille injustice mais il ne ressentait que du dégout. « Que » du dégout ? Hélas, même s’il se mentait de tout son cœur, Feliciano ne pouvait pas le réprimer totalement. Ce cruel sentiment de soulagement…

9. Vous êtes la première personne à découvrir un cadavre. Vous êtes seul, personne ne semble prêt d’arriver vers vous. Que faites-vous ?
En début de Killing Game, Feliciano poussera sûrement un cri d’une virilité proche de zéro avant de courir à la recherche de quelqu’un. Après plusieurs Class Trial, il aura une réaction plus pragmatique. Ainsi, il décidera de fouiller la scène du crime et ses alentourshistoire de vérifier si le tueur n'est pas encore sur place avant de partir chercher les autres.

10. S’en est trop, vous n’en pouvez plus. La dernière incitation de Monokuma a achevé de vous convaincre : vous allez tuer quelqu’un. Qui décidez-vous de tuer ? Pourquoi ? Comment vous y prenez-vous ?
Le moment où Feliciano sera susceptible de tuer quelqu’un sera quand son secret sera révélé et qu’il se fera fatalement ostraciser par la plupart de ses camarades. Haïssant la solitude, il fera de son mieux pour prouver son inoffensivité. Mais voilà, pas moyen de redorer son blason. Petit à petit, même ses amis finissent par lui tourner le dos. Il glisse peu à peu dans une sorte de dépression. Ses démons du passé ressurgissent. Il ne veut pas finir comme son père, devenir un tueur sans scrupules, mais as-t-il encore le choix ? Il ne sait pas si sa chère famille est en sécurité et maintenant, ses camarades qu’il avait protégés et aidés de son mieux le traitaient comme un monstre, comme un tueur, alors qu’il n’avait rien fait… Comment pouvaient-ils le juger responsable de crimes que seul son père avait commis ? Ils ne savaient rien… Ou peut-être avaient-ils  raison ? Assister à tout cela sans rien dire, ne pas le dénoncer à la police, cela ne faisait pas de lui son complice ? Tel père, tel fils. Feliciano avait décidé, il tuerait. Il deviendrait le monstre que tout le monde voyait en lui. Peu importe qui, ils étaient tous les mêmes à ses yeux, désormais. Il préparait son crime, petit à petit, observant les faits et gestes de chacun. Il l’avait choisi, sa victime. Son plan était parfait, ils avaient beau tous le suspecter désormais, sans preuves, ils ne pouvaient pas grand-chose contre lui. Surtout si toutes les preuves pointaient du doigt un malheureux bouc-émissaire…
Norton
https://hdrpgtest.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Feliciano Agresta (SHSL Cultivateur de Tomates)
» Feliciano Agresta (SHSL Cultivateur de Tomates)
» Mie Saigyoshi (SHSL Couturière)
» Kasparkoff (SHSL Chessmaster)
» Yua Desjardins (SHSL Nouvelliste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labo des Intrigues :: Laboratoire des intrigues :: HD RPG - Arc 1 :: Le Test-
Sauter vers: