AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CHAPITRE 1 : Scénario de Norton o/

 :: Laboratoire des intrigues :: HD RPG - Arc 1 :: Scénario & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Norton
Maître des lieux
Norton
Norton
Messages : 149
Date d'inscription : 19/12/2016
Mer 27 Sep - 21:32
(plein de trucs sont basés sur mes prédictions de ce que feront certains personnages - regarde Barako avec insistance)


Lorsque le groupe découvrira la salle secrète qui se trouve sous l'amphi A (la chambre de Mieko, donc), de franches incompréhensions naissent à cause l'insistance inattendue et inexplicable dont fait preuve Mani pour dormir dedans. Monokuma ayant tout juste annoncé que les meurtres y étaient interdits pour cause d'incapacité technique à surveiller cette salle, les premières accusations d'égoïsme risquent de voler. En plus y'a Tobi qui a agi bizarrement depuis l'exécution de Mieko, et tout ce killing game qui leur tombe sur le coin de la figure. Autant dire que le groupe part se coucher sous tension.

Je ne sais pas si ce sera ce soir là ou plutôt le soir suivant, mais Umeka va recevoir un message dans sa chambre. C'est l'invitation de Morri pour sa traque du mastermind. À travers ce message, Morri essaie de faire comprendre en peu de mots à Umeka qu'elle a des raisons de penser que le responsable de cette situation se trouve parmi les élèves, et que la cheffe d'orchestre n'est pas cette personne. Elle l'invite à être prudente mais elle ne détaille pas les projets qu'elle a pour la suite. Umeka réfléchit toute la nuit et repense à ses suspicions à cause de la voix de Yoru qui a changé, ainsi que le comportement de Tobi qui a viré du tout au tout, etc. Mais plus elle réfléchit, plus elle trouve des raisons de soupçonner beaucoup d'autres élèves. Elle adopte un état d'esprit très méfiant et souhaite mettre en place un environnement plus sécuritaire dès le lendemain.

Elle arrive au petit déjeuner avec diverses propositions qui vont en ce sens, la plus grave d'entre elles étant de restreindre la liberté de Tobi qui affiche un comportement ouvertement malsain. Son idée est extrêmement controversée, et bien entendu Barako n'est pas du tout d'accord parce qu'on peut pas faire ça à ses amis ! Et elle va faire des speech d'espoir et de coopération pour dissuader le groupe de céder à la peur en acceptant ce genre de régime autoritaire. Barako aura probablement une majorité derrière elle, je compte sur les gens pour qu’ils se rangent globalement à son avis. Je la vois omniprésente dans ce chapitre parce qu'elle va naturellement vouloir être la super héroïne : elle agit, elle décide, elle soude les élèves, elle les remotive. Elle sort des phrases de protagoniste bien cliché, le lexique de Naegi va y passer en long, en large et en travers.

Mais malgré toute cette résolution, Monokuma ne va pas tarder à envoyer sa première incitation comme une bombe. Et la première incitation est simple : ce sont les proches.
Remarque de Yoru : pas faisable à cause de plusieurs personnages pas concernés.
Mais Monokuma ajoute un truc parce qu'il trouve qu'il faut encourager les initiatives et qu’il n’y en a pas beaucoup pour l’instant. Il met en place le "bonus du premier sang" : le premier tueur aura le droit de décrocher son diplôme sans que la classe passe par le class trial. Le même soir, un élève y voit une opportunité et concocte un plan dans le plus grand secret.

Le lendemain il se passe un truc terrible. Je ne sais pas quoi, mais quelque chose qui fasse bouger tout le groupe et qui crée beaucoup de confusion. Et au bout du compte, on trouve un élève mort. Monokuma demande à son nouveau premier de la classe de s'avancer pour réclamer son bonus, mais surprise, personne ne le fait. Barako et Umeka sont probablement les premières à supplier le tueur dont elles ne connaissent pas l'identité de s'avancer. Mais personne ne le fait, et Monokuma annonce avec une joie non dissimulée qu'un class trial aura lieu ! Avant l'enquête, Barako fait probablement un autre speech de super-héroïne.

Et donc l'enquête commence. Shiori passe en mode Chieko et prend des notes en silence. D'un autre côté, l'investigation montre que les preuves s'accumulent déjà contre Tobi, si bien qu'il serait idéal qu’un groupe d'élèves plutôt large aille au class trial avec leur opinion déjà faite. Et en plus Tobi est absolument pas coopératif : il adore ça et se réjouit de l'affrontement qui s'annonce. Mais tous ne sont pas convaincus et Barako veut protéger son précieux ami jusqu'au bout, surtout qu’elle aura des preuves qu’elle pense utiliser pour l’innocenter. Au class trial, les élèves qui accusent Tobi, menés par Umeka, enchainent les théories contre lui et ses défenseurs luttent pour trouver des contradictions. Mais à chaque fois qu’une contradiction est trouvée, une autre théorie est donnée, et finalement l’affaire contre Tobi semble béton.

Lorsque la bonne théorie pour accuser Tobi est trouvée, j'ai pas trouvé autre chose qu'un indice de Shiori pour relancer le trial. Parce que Shiori relit les notes de Chieko en silence depuis le début du procès. Et elle arrive enfin à comprendre un truc qui s’avère absolument capital ! Elle l'annonce au groupe et à ce moment là, le vrai tueur manque un battement de coeur et a une goutte de sueur, mais essaie de ne pas le montrer et reste silencieux. Tobi ne fait que des interjections et des remarques cryptiques, comme s'il en savait plus que les autres et le débat reprend. Finalement, après de longues discussions, un nouveau suspect émerge : c'est Umeka !

Umeka se défend de façon passionnée. Même si elle avait voulu tuer quelqu’un, elle n'aurait jamais fait tout ça ! Pourquoi aurait-elle fait subir un class trial au groupe alors qu'elle pouvait prendre le bonus du premier sang et laisser tout le monde en vie ?! La réponse est simple et cruelle. Pour bénéficier du bonus du premier sang, Monokuma a demandé au coupable de faire une certaine action : s’avancer. Seulement voilà, à ce moment là, même Umeka ne savait pas vraiment qu’elle était coupable. Elle s’est posé des questions, et pendant le procès elle en a eu la confirmation avant tout le monde (car elle a compris un truc que seul l’élève qui avait été set-up pouvait comprendre), mais au moment décisif elle ne savait pas qu’elle était la “tueuse”.

Horrifié mais convaincu par cette théorie, le groupe finit par voter Umeka et ils ont raison. Umeka est sonnée et incapable de dire quoi que ce soit, alors Tobi prend la parole à sa place pour confesser avec un mélange non-dissimulé de dégoût et de plaisir. Après tout, c’est lui qui avait tout arrangé depuis le début : il voulait revoir une exécution, et celle d’une amie proche. Barako est sous le choc, ne comprend rien, et elle sera calmée pour longtemps. Parce qu’elle aura cru faire quelque chose d'héroïque en protégeant Tobi face à tous les dangers, mais la vérité était bien laide après tout. Puis y'aura bien quelqu'un qui soulignera qu'elle a pris de très mauvaises décisions depuis le début, notamment en militant pour la liberté de Tobi, et que tout ça, quelque part, c’est aussi sa faute. Elle n'aura rien à répondre à ça, au risque de passer pour une personne qui fuit ses responsabilités.

Mieko voit tout ça depuis son écran dans sa cachette, et je vous laisse imaginer son état quand elle voit que ses précieux élèves ne valent pas grand chose dans cette situation. Surtout que Monokuma, avant d’exécuter Umeka, ne manque pas de souligner l’état d’esprit de la cheffe d’orchestre : à partir du moment où Umeka a compris qu'elle était coupable, elle n'a jamais montré d'intention de se sacrifier pour le groupe. Elle a voulu survivre seule. Umeka confesse que oui et explique que lorsqu’elle a compris qu’elle était coupable, elle a repensé à l’incitation de Monokuma, et elle y a trouvé une raison de se tourner contre les autres, parce qu'elle aime ses parents par dessus tout et qu'elle ferait tout pour eux. Elle ajoute, dans la confusion, que la vidéo de l’incitation n’a pas cessé de la hanter depuis qu’elle l’a vue. Elle-même ne peut imaginer ce qu’elle aurait pu être tentée de faire si elle était restée plus longtemps…

Enfin, avant de se faire exécuter, j'aimerais qu'Umeka (tout en essayant de sécher ses larmes et dissimuler les tremblements de terreur qu’il y a dans sa voix) dise quelque chose. Quelque chose qui ne ressemble à rien pour les élèves mais que son ami musicien, Loulou, comprendra comme un testament. Elle va lui communiquer son code d’accès à son casier, où se trouve le message que lui a donné Morrigan ainsi que son journal (où elle a noté quelque chose sur le changement de voix de Yoru - chose que Loulou pourra confirmer avec son talent). Et c'est comme ça que le groupe de Morrigan commencerait véritablement à partir du chapitre 2, avec Loulou comme personnage central de cette storyline.
Norton
https://hdrpgtest.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labo des Intrigues :: Laboratoire des intrigues :: HD RPG - Arc 1 :: Scénario & Events-
Sauter vers: