AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Norton
Maître des lieux
Norton
Norton
Messages : 149
Date d'inscription : 19/12/2016
Ven 23 Juin - 1:02
Ce sujet servira à stocker toutes nos idées de trucs et astuces, de mystères criminels, ou de "tricks" comme on dit en langage de roman policier. L'idée c'est qu'au lieu de devoir passer énormément de temps en réflexion pour chaque meurtre, on ait déjà un "grimoire" d'idées dans lequel piocher des pistes qui peuvent correspondre aux envies et aux profils de nos meurtriers.

___

Mes premières idées, "brutes". Certaines peuvent ne pas convenir aux personnages actuellement présents sur le forum.


  1. Un crime où le coupable sabote le monorail - pour gagner du temps, créer une séparation entre deux groupes, ou se donner un alibi.

  2. Trouvé dans Détective Conan. Par une méthode détournée, le criminel empoisonne tout le monde puis donne l'antidote à tout le monde sauf une personne (sa cible). On peut imaginer que le tueur ait trouvé une méthode pour dissimuler l'empoisonnement de sa cible, mais que son crime ait provoqué une victime imprévue - quelqu'un qui n'a pas pris l'antidote également, et dont la cause du décès n'a donc pas pu être masquée par le coupable.

  3. Un spécialiste de la voix (imitateur, ventriloque, voice actor, etc.) commet un meurtre dans l'obscurité et transforme sa propre voix pour ne pas se faire accuser (imite la voix d'une fille et c'est un garçon par exemple). La victime laisse un dernier message basé sur la voix qu'il a entendue, ce qui crée une fausse accusation.

  4. Un meurtre commis "dans le dortoir des filles" par un garçon et inversement, ou dans le dortoir des filles "par un garçon" et inversement. Importance des guillemets ici car la scène de crime pourrait ne pas être celle qu'on croit, ou alors le tueur a trouvé une astuce pour s'infiltrer dans le dortoir qui ne lui semble pas destiné.

  5. Un meurtre commis dans le Talent Center. Pré-requis = une récompense qui donne accès à un plan qui révèle la vraie structure en grande roue du bâtiment. Le tueur pose une bombe sur son propre laboratoire, sort du Talent Center, puis fait en sorte que la personne qui possède le laboratoire qui lui est diamétralement opposé sur la grande roue se rende à son labo juste avant que la bombe n'explose. Résultat = le labo du tueur s'écrase sur le labo de la victime, qui meurt instantanément par écrasement + explosion.
Norton
https://hdrpgtest.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labo des Intrigues :: Laboratoire des intrigues :: HD RPG - Arc 1 :: Boite à meurtres-
Sauter vers: