AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Norton
Maître des lieux
Norton
Norton
Messages : 149
Date d'inscription : 19/12/2016
Ven 6 Oct - 20:59
(provisoire car ce sont les versions de Tobi)

1. Résumé basique des faits

- Tobi prepare tout dans l'avant midi : il met le couteau, les cables, les gants, le drap, une tenue de rechange, les accessoires de son Talent Lab pour son futur déguisement, et les poches de sang dans son casier classe 02.
- 2 lettres, une à Umeka pour l'inviter à l'accueil après le repas pour lui expliquer son comportement récent, une autre (anonyme) à Aoki pour lui donner rdv à la salle 02 après le repas aussi.
- L'heure du déjeuner arrive. Yuri était malade et est resté avec Shiori à l'internat.
- Tobi se tâche et part au prétexte de se changer à l'internat. En réalité il part s'enfermer dans la salle 02 en attendant sa future victime.
- Proposition Norton : il dessine le cercle magique avec une craie et fait brûler une bougie au milieu pour que lorsque Aoki arrive, il soit distrait par la mise en scène, s'approche et se baisse pour l'examiner, ce qui le laisse vulnérable à un coup par derrière.
- Aoki va dans la salle 02, Umeka et Schufein dans la salle d'accueil un peu plus tard.
- Aoki est assommé par Tobi et un montage électrique est fait pour l'électrocuter.
- Tobi prépare déjà son déguisement et se change grâce aux accessoires de son labo : il va jouer le rôle d'Aoki grâce à son talent de SHSL Acteur.
- Tobi va bloquer l'accueil avec une chaise, laissant Umeka et Schufein enfermés.
- Umeka fait son appel dans l'interphone, Aoki meurt électrocuté.
- Barako arrive pour sauver Umeka, suivie de Yoru et les autres.
- Pendant ce temps, Tobi se hâte de défaire le montage électrique, poignarde le corps et place du sang sur la scène pour maquiller la scène.
- Il ressort en Aoki, enragé qui veut "péter la gueule de Tobi" en fonçant vers le Monorail Express - vu que Tobi est censé être à l'internat.
- Un groupe d'élèves le poursuit en Monorail Panoramique pour éviter que le pire n'arrive et ils partent tous vers l'internat. Seuls Yoru et Isaac restent au district des études.
- Umeka, Schufein et Hibiki ont une drôle d'impression avec Aoki, mais ils n'ont pas le temps de savoir de quoi il s'agit car tout se passe vite. En réalité, ils avaient juste entendu que son timbre de voix était un peu différent.
- "Aoki" fonce et dépasse tout le monde. En réalité, Tobi court se changer à nouveau dans sa chambre pour réapparaître nonchalamment.
- La disparition d'Aoki est remarquée un peu plus tard, et de fil en aiguille on le cherche jusqu'à le retrouver là où il était depuis le début : dans la salle 02, mort.


2. Ballindices (dédicace à Dalek-senpai)

Dossier Monokuma n°1 :
Victime : Aoki Hanae.
"La victime a retrouvée morte vers XXh."
"Le corps a été trouvé dans la salle 02 de l'école, au District des études."
"La victime a été frappée de nombreux coups profonds à l'arme blanche sur plusieurs organes vitaux."
"Il est à noter que la victime a également été frappée à la tête avec un objet contondant."

Témoignages :

Témoignage de Barako & Yoru :
Barako avait rendez-vous avec Yoru dans les toilettes des filles pour un relooking. Quelques instants avant l'appel à l'aide de Umeka et Schufein, Barako s'est brièvement évanouie.

Témoignage d'Umeka + autre élève :
La veille, lorsqu'elle a tenté de prendre Yoru à part dans la salle 02 pour discuter, Yoru s'est presque immédiatement évanouie et a du être conduite à l'infirmerie d'urgence. Umeka a été surprise de constater que la même chose s'est produite lorsqu'ils ont commencé l'enquête.

Témoignage de Umeka, Hibiki et Schufein :
Ils ont eu une drôle d'impression lorsqu'Aoki est apparu, mais tout s'est passé tellement rapidement qu'ils ne savent pas exactement mettre le doigt sur ce qui les a gênés.

Alibi de Schufein et Umeka :
Schufein et Umeka sont restés ensemble durant toute l'heure du midi. Ils ont quitté le réfectoire pour se rendre directement à l'accueil où ils se sont retrouvés enfermés.

Alibi de Tobi :
Tobi s'est tâché avec du ketchup pendant le déjeuner et s'est rendu à sa chambre pour se changer. On l'a retrouvé à l'internat par la suite lorsque le groupe a suivi Aoki.


Salle 02 :

Note manuscrite :
Ce morceau de papier était coincé dans la main de la victime, dont le poing était serré. La moitié de son contenu est déchiré, mais la note semble l'inviter à la salle 02.

Casiers :
Les élèves de la classe 10B ont tous accès a leur casier personnel dans la salle 02.

Chaise douteuse :
Une chaise dans la salle 02 a une tâche de sang sur le dossier. De plus, les barres de métal au niveau du bas du dos semblent abîmées comme si quelque chose avait frotté dessus.

Enceinte audio :
L'enceinte audio de la salle 02 semble décalée par rapport à sa position d'origine.

Dessin occulte :
Un symbole étrange a été dessiné à la craie sur le sol.
(Il semble qu'une bougie a été allumée au milieu ?)

Câbles :
Ces câbles viennent de la salle d'audio dans l'amphithéatre. Ils ont été utilisés pour lier les mains d'Aoki derrière son dos.

Blessures d'Aoki :
- Comme l'indique le Dossier Monokuma, de nombreux coups de couteau ont été faits sur l'abdomen et le torse d'Aoki. Les blessures causées semblent avoir saigné abondamment.
- On retrouve également sa blessure à la tête, causée par un objet contondant.
- Il y a une blessure particulièrement profonde sur l'épaule d'Aoki. Elle semble avoir été faite avec la même arme que ses autres coups de couteau.

Couteau métallique :
Ce couteau était planté dans le ventre d'Aoki.


Salles 01 et 02 :

Différence entre les salles :
Les deux salles de classe sont quasiment identiques. Cependant, il semble qu'il y ait une petite différence entre les deux : les plantes utilisées pour la décoration sont différentes.


Cuisine :

Gants de caoutchouc :
Une paire de gants pour faire la vaisselle sont manquants. Ils sont faits de caoutchouc jaune.
(peut-être a reformuler ou enlever complètement)


Carnet de Shiori :

Autopsie :
Les blessures externes d'Aoki ont été réalisées post-mortem.


Hall :

Chaise :
Cette chaise a été utilisée par quelqu'un pour bloquer la porte de l'accueil et enfermer Umeka et Schufein. Elle vient de la salle de classe 02.

Vitres de l'accueil :
Les stores occultants des vitres de la loge d'accueil étaient baissés. Selon Umeka et Schufein, ils l'étaient déjà avant qu'ils s'y soient rendus.


Talent Center :

Livre égaré :
Un livre retrouvé dans un buisson près du Talent Center/sur le perron d'entrée du Talent Center pendant l'enquête; "Les Icônes du Culte". Il appartient probablement à Isaac qui a dû le faire tomber en sortant de son laboratoire.

Registre des utilisations :
À la demande insistante des élèves, Monokuma a imprimé le registre d'utilisation des laboratoires. Il semble que la veille du crime, tout le monde l'a utilisé au moins une fois.
Norton
https://hdrpgtest.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Norton
Maître des lieux
Norton
Norton
Messages : 149
Date d'inscription : 19/12/2016
Mar 10 Oct - 20:54
Simulation d'arguments


Les faits principaux : Aoki a été retrouvé mort dans la salle 2 poignardé à plusieurs reprises. Qui a pu faire une chose pareille ? => Aoki était le SHSL Combattant, il fallait que le tueur soit capable de le combattre.

Objection ! Truth bullet : Dossier Monokuma n°1
Aoki a reçu un coup derrière la tête, donc ça veut dire qu’on l’a attaqué. Le tueur s'est faufilé derrière Hanae-san pour l'assommer avec un objet, puis il l'a achevé en le poignardant, ce qui veut dire que n'importe qui s'étant suffisamment bien caché aurait pu commettre le crime.

Et très vite on note que les personnes qui étaient au district des études à ce moment là étaient Yoru et Isaac, donc le coupable est sans doute l’un d’entre eux vu qu’Aoki a été retrouvé mort dans la salle 2 !

Avec quoi a-t-il été assommé alors ? Truth bullet : Chaise suspecte
Chaise sur laquelle on a trouvé une tâche de sang sur le dossier. Semble convenir.

Problème : Aoki est probablement l'un des plus grands élèves; ni Isaac, ni Yoru n’auraient pu l’atteindre.

Réponse possible : Peut-être que le tueur a préparé une diversion pour qu'Aoki se baisse ? Il y avait quelque chose de vraiment étrange sur la scène du crime... Truth bullet : Trace de brûlé au sol
Cette marque au milieu de la classe. Quelque chose était en train d'y brûler. Aoki a probablement dû s'approcher pour tenter de l'éteindre, et il a dû se baisser pour le faire. Même une personne plus petite que lui pouvait donc le frapper sur la tête s'il se trouvait dans cette position. Yoru et Isaac étaient donc capables de tuer Aoki !

Accusation possible : Isaac est le tueur ! Truth bullet : Dessin occulte
Un symbole étrange a été dessiné sur le sol avec du sang. Ça ressemble à Isaac de faire ça, il a probablement essayé d’invoquer une créature mythique !

Pas possible ! Truth Bullet : Livre égaré
Un livre retrouvé dans un buisson près du Talent Center/sur le perron d'entrée du Talent Center pendant l'enquête; "Les Icônes du Culte". Il appartient probablement à Isaac qui a dû le faire tomber en sortant de son laboratoire. En le consultant, on peut affirmer qu'aucun des signes représentés dans ce livre ne correspond de près ou de loin à la marque retrouvée au sol de la salle 02.
La personne qui a dessiné ça n’y connaissait probablement rien en mythes et a voulu faire accuser Isaac.

Si Isaac est innocent, alors il ne reste que Yoru !?
Théorie : Pendant que l'école était quasiment déserte, Yoru s'est cachée dans la salle 02 en attendant sa victime. Aoki est entré et a été distrait par la brûlure qui se produisait au sol. C'est là que Yoru s'est faufilée et l'a assommé avec la chaise. Elle l'a ensuite poignardé à de nombreuses reprises, puis a tracé la marque avec son sang pour faire accuser Frollo-san, qui était également au district des études à ce moment là.

Contradiction : Tout le monde (y compris Aoki) est parti à la chasse à Tobi à l’internat après qu’Umeka et Schufein ont été libérés de l’accueil - sauf Isaac et Yoru, ainsi que Tobi qui était à l’internat. Pourquoi Yoru aurait-elle préparé un meurtre sans s’assurer que sa victime se rende là ?

Réfutation : Truth bullet : Morceau de papier coincé
C'était coincé dans la main de la victime, dont le poing était serré. La moitié de son contenu est déchiré, mais la note semble l'inviter à la salle 02.
=> Cette note a pu être écrite par Yoru. Dans ce cas, il n’y a aucun problème, elle savait qu’Aoki allait venir.

Yoru se défend en disant qu'elle ne sait même pas à quoi ressemble la salle 02.
=> son allergie aux plantes.
Truth bullets : Témoignage d'Umeka & autre étudiant + Différence entre les deux salles
Norton
https://hdrpgtest.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Class Trial d'essai : préparation
» 4/ Préparation du JOUR 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labo des Intrigues :: Laboratoire des intrigues :: HD RPG - Arc 1 :: Boite à meurtres-
Sauter vers: